Sélectionner une page

Quel est le juste prix pour une chaudière électrique ?

Avant de procéder à l’achat, il est toujours préférable de savoir à l’avance le budget nécessaire pour pouvoir se procurer une chaudière. Concernant la chaudière électrique, le prix varie d’un modèle à l’autre. Le plus important sera donc de connaître préalablement le type de chaudière électrique qui répondra aux attentes du consommateur. Et ainsi, il pourra avoir un prix approximatif.

Les différentes sortes de chaudières électriques

Les prototypes vendus sur le marché peuvent aller du basique au sophistiqué :

  • Les plus classiques sont les chaudières électriques de chauffage central
  • Les plus alambiquées sont les chaudières électriques ioniques ou celles dites à basses températures

La forme de la chaudière électrique compte aussi pour son prix : les chaudières électriques murales sont moins encombrantes, compactes, tandis que celles au sol sont beaucoup plus conséquentes. Il y a aussi celles qui ne font office que de chauffage central, et celles qui peuvent être accordées à d’autres appareils pour plus de confort.

Quels critères prendre en compte pour calculer le juste prix d’une chaudière électrique ?

Le type de chaudière électrique sera le premier critère pour déterminer le prix d’une chaudière électrique. La plus classique se vendra à 300 euros jusqu’à 1200 euros dans la moyenne. Vient ensuite la gamme de fabrication : sur ce point, la chaudière électrique haut de gamme peut aller jusqu’à 6000 euros. La performance et la commodité sont également des critères à considérer : une chaudière électrique ionique est beaucoup plus onéreuse qu’un modèle classique.

Que faut-il retenir à propos du prix d’une chaudière électrique ?

Tout dépend de la commodité de l’appareil et des matériaux de fabrication utilisés, ainsi que la technologie qu’elle renferme : elle peut être en fonte, en laiton ou en aluminium… Comme la durée de vie de ces matériaux est variée, le prix changera de la même façon. La table de commande est un bon exemple dans sa commodité. Il suffira à l’utilisateur de manipuler la console de commande en écran LCD pour régler la température. Bref, en terme de chaudière électrique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles.