Chaudière électrique plancher chauffant : Notre explication
Que peut faire une chaudière électrique ?
La chaudière électrique peut être le chauffage central d’une maison. Cependant, pour plus de bien-être, elle peut s’associer à d’autres diffuseurs de chaleur comme le radiateur ou le sol chauffant. Tout cela va dépendre des besoins en consommation. La chaudière électrique peut aussi se joindre à un ballon d’eau chauffant pour l’approvisionnement en ECS (eau chaude sanitaire). D’ailleurs, c’est cette même eau qui va être optimisée afin d’échauffer le circuit à l’intérieur du plancher.
Quelle technologie renferme le plancher chauffant ?
Le plancher chauffant est un nouveau concept dans l’affermissement des apports en chaleur. Son principe de fonctionnement est simple, mais efficace : un circuit de tuyaux de conducteur d’eau est installé sur le dallage du plancher. Le revêtement du sol sera selon le goût et le style du consommateur. L’eau chaude va couler à travers le circuit afin d’offrir une chaleur homogène sur toute la surface.
Chaudière électrique associée avec le plancher chauffant pour plus de confort
La chaudière électrique peut très bien être combinée avec ce système de chauffage. La perte de chaleur est moindre, voire même inexistante. Le consommateur pourra choisir sa chaudière électrique en fonction de ses attentes, mais également de l’espace à chauffer. Qu’elle soit murale ou au sol, en la raccordant avec le circuit interne au sol, la chaudière électrique fonctionnera comme étant la source d’énergie. Par ailleurs, le plancher chauffant est idéal pour une espace de vie de plus de 100 m2. Ceci étant, il peut très bien être installé pour une partie de la maison ou pour toute la totalité. La température est réglable via la console de commande de la chaudière, elle sera donc plus harmonieuse pour un confort maximal.