Sélectionner une page

Chaudière électrique murale : notre explication

Plus l’appareil est compact et performant, plus il séduit les ménages. Quand le sujet est la chaudière, les choix se multiplient. Que choisir entre les appareils traditionnels et les appareils électriques ? Lequel prendre si on se tourne vers la chaudière électrique ? Pour quelles raisons doit-on prendre le modèle mural par rapports aux autres prototypes ?

La chaudière électrique : Définition

La chaudière électrique est un appareil qui permet de chauffer l’intérieur d’une maison. Elle sort du lot des chaudières vu l’absence des matières à combustions. Si la chaudière à combustions nécessite la réserve de matière première de chauffe comme le bois ou le fuel. Avec la chaudière électrique, tout est prêt à l’emploi. Il suffit de la brancher à un réseau électrique et elle fonctionne. Ceci étant, la chaudière électrique se différentie encore en quelques prototypes. Comme la chaudière électrique classique, la chaudière électrique triphasée, la chaudière électrique basse température… Vient après la forme de la chaudière électrique. Il y a la chaudière électrique au sol, et la chaudière électrique murale. Qu’en est-il de la murale ?

En quoi la chaudière électrique murale est-elle singulière?

C’est tout d’abord dans sa forme qu’il faut regarder. La chaudière électrique murale est plus compacte et plus petite que la chaudière au sol. Elle est donc plus avantageuse pour les petites espaces de vie. Elle trouve facilement de place dans un placard de la cuisine ou encore fixée au mur dans une salle de bain. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il lui faudrait une bonne base de fixation pour la soutenir quand elle va se remplir d’eau. Ensuite, il faudrait filer un coup d’œil dans sa fonctionnalité. Certes elle est moins volumineuse mais pourra-t-elle assurer le chauffage entièrement ? Oui, elle peut assurer le chauffage central pour une espace vitale de moins de 100m2. Elle peut aussi soutenir d’autres diffuseurs de chaleur comme le sol chauffant ou le radiateur. Et qui plus est, elle peut approvisionner toute une famille en apport d’ECS (eau chaude sanitaire). Il suffira de la raccorder à un ballon d’eau. À noter que le ballon d’eau doit être en accord avec les besoins quotidiens de la maison pour ne pas faire du gaspillage.

La chaudière électrique murale : pour qui ?

Pour sa facilité d’entretien et d’utilisation, c’est un produit qui est destiné à un bon nombre de consommateurs. Comme elle peut assurer le chauffage mais aussi l’apport d’ECS, elle a la particularité de répondre aux besoins des ménages. Pour une espace habitable de plus de 100m2, il se peut qu’on ait besoin d’autres sources de chaleur. Elle est adaptée à cela aussi. Elle alimentera un plancher chauffant sans problème. Elle peut être utilisée pour chauffer juste une partie de la maison ou de toute l’espace de vie. C’est la chaudière électrique idéale pour les petits et les moyens appartements ou logement. En optimisant son utilisation, elle offrira une chaleur homogène et harmonieuse pour le bien-être de toute la famille. Par exemple, il faudrait s’assurer que l’habitat ne perd pas en énergie et qu’il soit bien isolé.